750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Christelle
Les Gourmandises De Christelle
Derniers commentaires
19 avril 2006

ZOPF OU TRESSE SUISSE

zopf5Ingrédients

=>15g de levure boulangère

=>150ml de lait

=>450g de farine

=>25g de sucre

=>1 sachet de sucre vanillé

=>1, 5 cuillerée à café de sel

=>1 oeuf

=>75g de beurre fondu

=>1 jaune d'oeuf + un peu de café noir pour dorer

PREPARATION

Faite fondre la levure dans le lait tièdi.

Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Mélangez le tout. Creusez un puits, ajoutez l'oeuf et le beurre fondu puis, progressivement, la levure délayée dans le lait.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène, rassemblez la en boule puis recouvrez-la d'un linge.

Laissez-la lever pendant 1h.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Pétrissez à nouveau votre pâte, détaillez -la en 3 pâtons, faite s'en une tresse puis laissez-la lever à nouveau pendant 1h sur la plaque de cuisson.

Préchauffez votre four à 150°-170°

Délayez le jaune d'oeuf avec un peu de café puis dorez la tresse.

Faire cuire pendant 30 minutes. (selon le four)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Christelle,<br /> <br /> J'ai fait la brioche légère aux pépites de chocolat, j'ai adoré. Il manquait un peu de sucre pour certains, mais moi je fais attention à ma ligne en ce moment, et je l'ai trouvé juste bien. Un régal. Merci.<br /> <br /> Ce week-end, ma maman reçoit ses deux derniers protégés (elle était famille d'accueil). Ils adorent le Chinois. Jusqu'à présent, il s'agissait toujours de gâteau acheté.<br /> <br /> Les photos de ton gateau sont superbes...mais je n'ai pas trouvé la recette ! Peux-tu me l'envoyer, histoire de le faire une jolie surprise.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Une fervante admiratrice.<br /> <br /> Séverine - Doubs-25
1
oh ce qu'elle est belle!!! est appétissante !!
Les Gourmandises De Christelle
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité