750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Christelle
Les Gourmandises De Christelle
Derniers commentaires
7 juillet 2006

BRIOCHE ALLÉGÉ AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

Idéale pour le ptit dèj ou le goûter, cette brioche plaira aux  petits comme aux grands et en plus elle est délicieuse... ;-)

tranche_brioche_all_g_

INGREDIENTS pour 15 tranches :

300 g de farine

4 cuil. à soupe de Candérel en poudre

1 sachet de levure boulangère déhydratée

2 oeufs

10 cl de lait écrèmé

60g de matière grasse à 40%

1 pincée de sel

50g de pépites de chocolat

J'ai utilisé la MAP pour faire la pâte, mais vous pouvez la faire à la main.

Mettez tous les ingrédients en commençant par les liquides dans la MAP et lancez le programme pâte.

une fois le programme terminé, étaler la pâte en un rectangle et parcemez la de pépites.

Roulez la pâte sur elle même, torsadez la puis disposez la dans un moule à cake. Préchauffer le four.

Laissez la pâte poser 30 minutes, pulvérisez la d'eau puis enfourner la pour 30 minutes à 150°

Brioche_all_g_

Publicité
Commentaires
F
bonjour j'aimerais juste savoir combien de points cela vaut pour une tranche hihi enfin une approximation...
C
je me suis enfin décidée à faire cette brioche, donc j'ai pris un sachet briochin (pour 250 g farine)et comme je n'ai pas de MAP, j'ai tout fait manuellement.<br /> alors j'ai pétri, pétri et encore pétri, au moins 40 minutes et j'ai laissé levé toute l'aprés midi.<br /> le soir, ma pate avait bien gonflé.<br /> bref .... une excellente recette, la brioche était délicieuse, la mie est souple,<br /> enfin vraiment ravie de cette brioche,<br /> merci christelle
C
Bonjour, j'utilise la levure francine spéciale pain ou briochin<br /> c'est des boites de 6 ou 8 sachets de 5g environ<br /> à bientôt. ;-)
C
je voudrais faire cette brioche mais je ne sais pas combien de levure on doit mettre.<br /> certains sachet de levure sont pour 250 g et d'autres pour 500g.<br /> quel sachet faut-il prendre?
C
je voulais savoir quel sachet de levure il faut prendre ?<br /> car il a des sachets pour 250 g de farine (les briochin ) et d'autres pour 500 g de farine.<br /> donc je ne sais pas combien on met de levure ?
Les Gourmandises De Christelle
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité